· 

Les 5 motos qu'on aurait aimé ne jamais voir à l'EICMA2018

Podium des motos les plus moches de l'EICMA2018

Après le Top5 des plus belles motos de l'EICMA2018, B3M vous propose le Top5 des motos les plus moches du salon, celles qu'on aurait aimé ne jamais voir. Bon, tout est très subjectif dans ce classement qui n'engage que ma propre sensibilité, mais j'avais envie de partager cette émotion ressentie à la première vue de ces 5 motos. Un podium 100% japonais qui démontre peut-être les différences de goût entre Europe et pays asiatiques. Voici donc ce Top5 du pire...

 

5. Energica Bolid.e

 

A l'instar du monde automobile, les constructeurs de moto électrique se sentent obligés d'affubler leurs réalisations d'un design qui les démarque de la production classique. Malheureusement, c'est rarement une réussite comme le démontre cette Energica Bolid.e. Bon, c'est un peu sévère parce que la marque italienne est peut-être la plus évoluée en terme d'esthétisme "électrique". Elle propose d'ailleurs de superbes sportives que l'on pourra voir évoluer en 2019 dans la catégorie MotoE du MotoGP.

 

Energica Bolid.e

4. Suzuki SV 650 x

 

Loin d'être une nouveauté, la Suzuki SV 650 X démontre pleinement le manque de créativité de la part du constructeur japonais. Quelques accessoires autour du phare, un coloris multi-ton qui rappelle un proto présenté en 2016, rien de bien folichon pour une marque en souffrance depuis la crise de 2008. Pas facile de tenir en vie un modèle pourtant réussi dynamiquement parlant.

 

Suzuki SV 650 X

3. Yamaha xsr xtribute

 

Là, je dis que cette moto est une offense au modèle dont elle est sensée faire honneur, la Yamaha XT500. Cette moto iconique a permis à tant de motard de partir à l'aventure, ou simplement d'en rêver. La XT500 avait une fluidité dans ses lignes que n'a pas la XSR 700 XTribute, trop torturées dans son réservoir, trop lourde à l’œil. Et puis ces gentes à bâton couleur sable font tellement "bas de gamme" face à leurs équivalents anodisés or de l'époque. Tout se perd ma pov' dame!!

 

Yamaha XSR 700 XTribute

2. kawasaki 1000 versys

 

La Kawasaki 1000 Versys n'a pas le succès qu'elle mérite. Ce gros trail, au moteur 4 cylindres très bien adapté à la philosophie SUV, est un régal pour voyager loin en duo avec bagages. Malheureusement, son look n'est pas à son avantage, d'autant plus dans cette version 2019, très alourdie dans ses lignes comparée au millésime précédent que je trouvais nettement plus dynamique. Dommage !

 

Kawasaki 1000 Versys

1. Yamaha niken gt

 

Cette Yamaha Niken, chère à Eric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor Corporation, nous fait perdre tous nos repères, visuels comme techniques. Ce 3-roues articulé possède une face avant monstrueuse qui fait plus penser à une moto-neige ou un gros jet-ski. Pour son côté atypique à tout point de vue, mais surtout côté design, il mérite le titre de moto la plus moche décerné par B3M. Mais le Niken est-il encore une moto ?

 

Yamaha Niken GT

Écrire commentaire

Commentaires: 0