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Pemis A2, quel style pour quelle motos?

Permis A2, quel style pour quelle moto ?

Papier rose fraichement collé au fond de ton larfeuille, tu fonces droit chez le bouclard du coin pour prendre possession du Moto Papier spécial permis A2. Et là, stupéfaction !! 150 pages de brelons accessibles à ton niveau de bleu bite. De quoi s'arracher les cheveux avant de trouver celle qui te fera oublier les moqueries de ton moniteur quand tu te répandais comme une bouse au demi-tour du parcours lent. Heureusement, B3M est là pour t'aider, le tout est de trouver ton style. On commence par le sportif.

 

Permis A2, quel style pour quelle moto: le sportif

Le sportif sait qui a fait la pole sur chacun des 19 Grand Prix MotoGP du calendrier 2018. Le sportif a commandé en avant-première le dernier bouquin de Michel Turco consacré à Rossi. Le sportif s’endort au bruit d'un 4-cylindres au rupteur dans la ligne droite du Mistral et se réveille en position de recherche de vitesse au coin de son lit. Le sportif défit la mode en portant cuirs bariolés et casques réplica. Le sportif roule au sans plomb 98 parce que les autres essences, c'est pour les kékés. 

Si tu te reconnais dans l’une de ces situations, tu es plein gaz dans le style sportif. Et pour t'aider à développer ce côté sport qui sommeille en toi, voici les 3 modèles "permis A2" que te propose B3M.

 

Suzuki GSX 250 r, appellation contrôlée

La petite teigne d'Hamamatsu, du haut de ses 25 ch, te permet d'accéder à la grande famille GSX-R. La firme japonaise a créé un véritable tsunami au milieu des années 80 lorsqu'elle a commercialisé la Suzuki 750 GSX-R. Aujourd'hui, cette grande lignée de sportives devenues mythiques perdure à travers la 1000cc.

 

Suzuki GSX 250 R

Rouler GSX-R, c'est rouler sport et cette petite 250cc qui nous intéresse aujourd'hui ne déroge pas à la règle, même si ses demi-guidons, placés au dessus des tés de fourches, proposent une position plus GT que Racing. Mais son design ne trompe pas, surtout dans son colorie "MotoGP" bleu/noir, l'esprit sport est bien là. 

 

Principales caractéristiques:

  • bicylindre de 248cc
  • 25ch à 8000 tr/min
  • 2.5mkg à 6500 tr/min
  • Poids 181 kg
  • 5500€ (colorie MotoGP)

 

kawasaki ninja 400, baby h2

Encore une belle lignée de sportives avec les Ninja du géant vert. En parlant de géant, on monte d'un cran comparé à la Suzuki proposée ci-dessus. Elle aussi équipée d'un bicylindre en ligne, la Kawasaki Ninja 400 et sa cylindrée plus forte permet d’approcher la puissance maxi autorisée par la législation A2. Avec 45 ch, Miss Kawette évite le bridage castrateur du législateur. Un bon point pour profiter pleinement du moteur qui prend ses 10 000 tr/min avec bonheur.

 

Kawasaki Ninja 400

Bulle et cadre treillis façon H2, peinture de guerre "KRT Réplica", tu vas pouvoir jouer les Jonathan Rea à son guidon et enquiller les titres de champion Superbike de ton quartier. Une valeur sure parmi les sportives non bridées du permis A2.

 

Principales caractéristiques:

  • Bicylindre parallèle de 399cc
  • 45 ch à 10 000 tr/min
  • 3.9 mkg à 8000 tr/min
  • 168 kg
  • 6000€

 

MV agusta f3 675, luxe et sport

Surprenant de trouver une telle machine accessible au permis A2. Mais si la limite de puissance est bien connue, un autre critère entre en ligne de compte : le rapport poids/puissance. Ce dernier ne doit pas excéder 0,2 kw par kilogramme, ce qui permet à des motos telles que la MV Agusta F3 675 d'être proposées aux jeunes permis.

 

MV Agusta F3 675

 

Là, on tape dans le haut de gamme, le luxe à l'italienne. Une superbe réalisation comme seul MV Agusta sait faire. Mais 24 mois limité à 48 ch avec une telle bête de course, ça va être long, très long !!

 

Principales caractéristiques:

  • 3 cylindres en ligne de 675cc
  • 128 ch à 14 400 tr/min
  • 7.24 mkg à 10 900 tr/min
  • 173 kg
  • 15 490€

 

Dans la série Permis A2, un style, une moto :

Les Roadsters

Les Trails

Les Customs

Les Néo-Rétros

Les Classiques

Les Sidecars

 

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