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Fiabilité d'une Royal Enfield Himalayan, bilan à 10 000 km

Fiabilité Royal Henfield 400 Himalayan

Dans l'un des épisodes de notre fabuleuse série "Permis A2, un style, une moto", j'avais mis en avant la belle aventurière que représente la Royal Enfield 410 Himalayan. Un choix original selon beaucoup d'entre-vous, mais un choix qui prend tout son sens quand on connait l'histoire de la marque. J'avais mis en avant sa simplicité, permettant de se sortir du moindre ennui technique avec quelques bouts de ficelle. Mais est-ce qu'elle tombe réellement en panne cette moto, qu'en est-il de sa fiabilité ?

 

bilan des 10000km, par gsvintage

C'est ce qu'a voulu savoir l'équipe de GS Vintage. Après avoir parcouru 10 000 km en 6 mois au guidon de son Himalayan neuve, apparemment sans encombre, Dominique Peltier la dépose chez son concessionnaire préféré pour la révision prévue au carnet d'entretien. N'ayant rien de particulier à signaler après cette première échéance de roulage, le technicien prend les choses en main et commence son inspection. Je te laisse entrer dans le détail au travers de cette vidéo, mais le bilan est du genre positif et devrait te rassurer si tu hésites encore à franchir le pas, ou plutôt à gravir l'Himalayan.

 

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Commentaires: 4
  • #1

    LEPOLARD (mercredi, 16 mars 2022 14:47)

    Bonjour, merci pour toutes ces infos. SVP qu'en est- il aujourd'hui de cette Himalayan? des Pbs rencontrés depuis les 10000 Km ? ou toujours aussi vaillante? merci de votre réponse . Cdlt et bonne route.

  • #2

    fred (samedi, 13 août 2022 09:14)

    J'attends la suite comme Lepolard, roulant vraiment beaucoup, l'aspect fiabilité m'intéresse au premier chef.
    Cette moto me plait pour son coté simple et polyvalent mais je n'ai pas encore fait le pas faute de retour probant sur le long terme et fort kilométrage.

  • #3

    Paco (mardi, 20 septembre 2022 20:20)

    10 000 bornes, ce n'est rien pour une moto. A croire que c'est un exploit !! Cette moto n'est pas fiable. C'est la pire que j'ai eu dans ma (longue) carrière de motard. Quand on part, on n'est jamais sûr de pouvoir revenir. Il y a toujours un truc qui se met à déconner et ça gâche totalement le plaisir de la conduite. J'ai voulu essayer avec une Himalayan, mais jamais plus je n'achéterai une RE.

  • #4

    Didier (vendredi, 01 septembre 2023 19:03)

    Bilan avec 25000km au compteur
    très déçu de l'atelier...(bike up Nice pour ne pas les citer,,,)après être tombé en panne..je pensais confier mon himalayan à des spécialistes...ils ont remplacé la culasse sans m'expliquer pourquoi..surement me pense-t-il trop ignorant...soi-disant un défaut d'origine d'où la prise en charge par l'usine..120 km après une réparation qui m'a coûté 370 eurs..nouvelle panne...un garagiste non "spécialste" a constaté les dégats...il semblerait que le problème était la chaine de distribution usée et rallongée et un tendeur automatique en bout de course qui provoquait le décalage de l'arbre à came...ils avaient changé les pièces endommagées sans réparer la cause du prob en remontant la vieille chaine avec une culasse neuve!...sans doute ne pensaient ils pas que la chaîne aurait un problème si jeune...
    la communication est inexistante et ils ne toucheront plus jamais cette moto et moi pas rassuré quant à la fiabilité...