· 

Les 5 plus belles motos de l'EICMA 2018

EICMA 2018

En 2017, B3M avait consacré la Ducati Panigale pour son design dégageant puissance et agressivité, tout ce qu'on attend d'une sportive. Elle était accompagnée sur le podium par la Fantic Caballero et la néo-rétro Husqvarna Vitpilen 701. Qu'en est-il cette année ? Voici le Top5 sélectionné par B3M.

 

5. FB Mondial flat track

Quoi de mieux pour une marque de moto disparue à la fin des années 70, que de renaitre en surfant sur la mode vintage. C'est ce que tente de faire FB Mondial, célèbre constructeur italien sur le devant de la scène sportive d'après-guerre. Propriété du groupe Pelpi International, qui possède également Norton, la nouvelle équipe FB Mondial se veut de la génération Hypster. Ce nouveau Flat Track en est une belle démonstration, après la Hypster 125 dont il reprend le moteur. Plaque frontale avec optique décalée, plaques numéros sur les flans, ligne d'échappement haute, disques pétales, selle monoplace, le style flat track est respecté. Le résultat donne une belle petite machine qui devrait avoir un beau succès dans l'année qui vient.

 

FB Mondial Flat Track 125

4. ducati panigale v4 corse

Tenante du titre, la Ducati Panigale quitte le podium du classement B3M. Dans cette version "V4 Corse" prête à affronter les pistes du WorldSBK, elle reste malgré tout une valeur sure en terme de design. Et cette robe racing en jette un max, j'adore ! Le design italien fait toujours fureur, la preuve puisque 3 italiennes composent ce Top5.

 

Ducati Panigale V4 Corse

3. Husqvarna vitpilen 701 aero

Là, on entre dans le domaine du proto puisque cette moto ne sera pas commercialisée en 2019. Déjà présentée il y a un an à Milan, l'Husqvarna Vitpilen 701 Aero évolue encore esthétiquement. Le design s'affine, s'affirme même, et se rapproche surement de sa version commercialisable. Ce néo-rétro équipé du mono-cylindre le plus puisant du marché continue de faire tourner les têtes et grimpe sur la 3ème marche du podium B3M.

 

Husqvarna Vitpilen 701 Aero

2. Royal enfield KX

On reste dans le domaine du proto avec la grosse surprise de l'EICMA 2018, la Royal Enfield KX. Designé par un français, ce proto fait franchir un grand pas en avant à la marque anglo-indienne en terme de look et qualité perçue. Le retour positif des visiteurs lors du salon italien motivera surement Royal Enfield à franchir le pas de la commercialisation. C'est tout ce qu'on souhaite à ce superbe Bobber.

 

Royal Enfield KX Bobber

1. MV Agusta superveloce

MV Agusta n'en finit pas de nous proposer de superbes machines à l'âme racée et au look acéré. Avec cette Superveloce, encore au stade de proto, Giovanni Castiglioni et son financier russe ouvrent la porte du néo-rétro sportif, une niche encore peu explorée, surtout dans le haut de gamme dans lequel la marque italienne entend se placer. Le design italien a encore frappé un grand coup et doit laisser les nippons songeurs alors que pour la seconde année consécutive, ils ne placent aucune moto dans ce Top5 B3M.

 

MV Agusta Superveloce

Écrire commentaire

Commentaires: 0