· 

Les 5 plus belles moto de l'EICMA 2017

Indian Scoot Bobber 2018

5. Indian Scoot Bobber

 

Cinquième de ce classement B3M des plus belles motos de l'EICMA, l'Indian Scoot Bobber marque ses différences dans le style Bobber. Rien à voir avec du revival très à la mode ces dernières années, cette Bobber affiche une ligne moderne souligné par un réservoir bi-ton et une selle monoplace incontournable au style visé. L'essentiel du style est là, mais le moteur prend toujours autant d'importance dans le look Indian grâce à ses culasses superbement usinées. Rien ne dépasse, pas de durit apparente, le passage des câbles est soigné, tout cela concourt à une ligne à la fois pure et massive, souligné par ce gros pneu avant. Superbe !

 

4. Benelli Leoncino

 

Apperçu au salon de Paris 2016, la Benelli Leoncino m'avait interpelée par sa ligne, peut-être pas originale, mais différente de la concurrence. L'ensemble réservoir/selle apporte une belle fluidité à la ligne. On apprécie les petites touches de finition comme l'écusson Benelli sur le réservoir, le sigle Leoncino au niveau de la selle ou le lion posé sur le garde-boue avant. C'est beau et efficace. L'arrière du cadre supportant la selle est particulièrement réussi. Une belle machine pour les permis A2 puisque son bicylindre de 500cc fait pile poil les 35 KW.

Benelli Leoncino 2018

3. Husqvarna Vitpilen 701

 

La 401 Vitpilen nous avait été présenté l'hiver dernier à Paris, voici la 701 motorisée par le gromono KTM le plus puissant du marché. Très dépouillée, la ligne offre un côté café racer néo rétro, peut-être plus néo que rétro d'ailleurs. Chaque pièce est superbement designée, et c'est un pur plaisir de détailler chacune d'entre elles. Côté rétro, le feu rond (full led quand même), ou le filtre à air papier faisant partie intégrante du look. Côté néo, la coque de selle d'une seule pièce, la forme du réservoir mettant en avant le logo 701, et la signature visuelle des feux avant comme arrière. Et pour finir, cette ligne jaune fluo qui coupe en 2 la moto entre selle et réservoir, allant jusqu'au silencieux d'échappement. Les designers se sont fait plaisir sur cette moto.

 

Husqvarna Vitpilen 701 2018

2. Fantic Caballero 500

 

Quoi de mieux que l'EICMA pour faire ressurgir du passé des marques emblématiques telles que Fantic. Reines des spéciales banderollées dans les années 70, on se souvient de ces motos rouges aux garde-boues blancs très présentes dans le monde de l'enduro. Cette 500 Caballero en reprend le look, tout en ajoutant un côté scrambler très en vogue de nos jours. On apprécie la selle surpiquée, les garde-boues minimalistes ou le double silencieux d'échappement superposé. Il ne manque que la petite sacoche sur le réservoir dans laquelle on mettait le carton de pointage en sortie de spéciale et on touchait à la perfection. Il semblerait qu'elle soit commercialisée dans le courant 2018, espérons qu'elle ne soit pas trop dénaturée après l'homologation.

Fantic Caballero 500 2018

1. Ducati Panigale V4

 

Là, on a du lourd. Vous avez sans doute noté que ce Top5 est fait de motos au look vintage. Il faut dire que les constructeur font vraiment le forcing dans ce segment source de nombreuses ventes. Heureusement, certains comme Ducati continue d'investir dans le sport, la passion de la performance et du belle objet. Techniquement, la Panigale V4 est à tomber par terre, ses performances inconnues pour le commun des mortels. Hyper compact pour un V4, tout les éléments constituant cette bombe rouge sont superbement ajustés. Dosseret de selle ouvert comme une R1, mono-bras incontournable, pot d'échappement intégré à la ligne du carénage, on ne se lasse pas de détailler ce petit bijou de technologie. A Borgo Panigale, on connait le sens du mot performance !

 

Ducati Panigale V4 2018

Écrire commentaire

Commentaires: 0