· 

Roues libres

La moto, synonyme de plaisir en toute liberté

Roues libres, 2 mots qui s'accordent parfaitement au monde de la moto. La plupart d'entre nous est venue à la moto pour ce goût de liberté qu'elle procure, le plaisir qu'elle offre à rouler le nez au vent, loin des villes turbulentes. Partir sans but, rouler juste pour le bonheur ressenti au guidon. Si l'expression "être  en roue libre" a un sens particulier, ramené à la moto, ce pourrait être rouler sans stress, à son rythme, sans prise de risque et dans le respect des autres. Malgré les bâtons que l'on nous met dans les roues, le plaisir de rouler peut rester intact et doit s'entretenir au fil des saisons, alors roulez encore et encore...

 

La moto, c'est bon pour la santé

Vous l'avez certainement lu à droite ou à gauche, rouler à moto est bon pour la santé. Une étude scientifique menée aux États-Unis et financée par Harley-Davidson, a démontré que la pratique de la moto augmente la concentration et l'attention, tout en faisant diminuer le stress. Faire de la moto équivaut à réaliser un exercice physique léger. Bref, rouler à moto est bon pour la santé, alors autant ne pas s'en priver.

 

Rouler à moto est bon pour la santé

Des motos juste pour faire beau ?

Les contraintes toujours plus fortes que nous impose la sécurité routière pourrait nous faire baisser les bras, au point d’accepter que nos motos ne soient que des objets d'art juste bons à s'exposer aux terrasses de café. C'est un peu le principe du vintage, non ? Tout dans le style, mais très peu de kilomètre au compteur. Arrêtons de nous morfondre, le plaisir de rouler peut et doit rester intact, l'essentiel est de choisir les bonnes routes.

 

B3M, c'est 60 jours de roadtrip

C'est l'option que nous avons prise ici, à B3M. Sélectionner les bonnes routes, sortir des sentiers battues, aller chercher la départementale sinueuse et peu fréquentée, voilà la solution, voilà l'endroit où vous retrouverez vos sensations de pilotage sans pour autant rouler vite. A cela, vous ajouterez de belles découvertes dans cette France profonde oubliée de tous.

 

Après plusieurs années de travail et de roulage, B3M a accumulé plus de 20 000 km de départementale viroleuse, soit 60 jours de roadtrip cumulés dans les plus belles régions de France. Vos congés d'été n'y suffiront pas.

 

Quelques idées de sortie:

Vous souhaitez une journée découverte ? Tentez la Tour2Tours.

Les ponts de Mai approchent, lancez-vous dans les Croisades Bretonnes.

Vous avez soif de kilomètre ? Attaquez la mythique B3M.

 

Pour le reste, rendez-vous sur Roadbook.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0