· 

Permis A2, un style, une moto, épisode 2

B3M Permis moto A2

La saga "Permis A2, un style, une moto" a démarré très fort. Le premier épisode consacré aux sportives a quelque peu affolé les compteurs du motard débutant que tu es. Je comprends ton émotion jeune Padawan, mais il est temps de redescendre dans les tours et de revenir à quelque chose de plus basique, de plus consensuel. Un genre de retour aux fondamentaux : 2 roues, un moteur, un guidon. Simple non?! Voici le style simpliste.

 

Permis a2, quel style pour quelle moto: le simpliste

Attention, simpliste ne veut pas dire simplet, laissons le plus jeune des 7 nains tranquille au fond de sa chaumière. Simpliste est plus proche de simplicité, efficacité, essentiel. Si tu détestes le mot superflu autant que Macron les gilets jaunes, si les vitrines des galeries Lafayette en période de Noël te donne la gerbe, si pour toi le meilleur chemin pour aller d'un point A à un point B est la ligne droite, alors les 3 motos qui vont suivre vont peut-être provoquer chez toi une petite érection. Voici la catégorie Roadster.

   

BMW g 310 R, la petite t’étonne

La petite teutonne t'étonnera par sa facilité de prise en main grâce à une faible hauteur de selle, un poids mesuré, même si ce n'est pas la plus légère de sa catégorie. Tu te prendras vite pour un bon vieux béèmiste, bien avant la fin de tes 2 ans de permis A2. 

 

BMW G 310 R

La BMW G 310 R, c'est un peu le vilain petit canard du constructeur allemand, une moto qui dénote dans la luxueuse gamme faite principalement de grosses routières. Il n'en reste pas moins que ce petit roadster est idéal pour évoluer dans la jungle urbaine dans laquelle tu vis.

 

Principales caractéristiques:

  • Monocylindre de 313cc
  • Puissance 34ch à 9500 tr/min
  • Couple 3mkg à 7500 tr/min
  • Poids 158kg
  • Prix 4950€

 

Yamaha mt-07, master tork

Avec la Yamaha MT-07, tu es surement en terrain conquis. La plupart des moto-écoles étant équipé de ce roadster best-seller 2018 en France, il y a de grande chance que tu aies développé tes capacités de pilote à son guidon. Continuer avec elle, c'est jouer la sécurité et gagner rapidement en confiance alors que tu te lances seul au milieu des caisseux sans pitié pour le pauvre petit 2-roue que tu es.

 

Yamaha MT-07

 

Facile d'accès, la Yamaha MT-07 n'en est pas moins joueuse grâce à un moteur gorgé de couple. Master Tork je te dis ! Le bloc CP2, calé à 270°, se montre très vif à la prise de tour, même si en version A2, les sensations doivent être édulcorées. Un bon choix qui te permettra de prolonger l'aventure une fois tes 2 ans probatoires passés, car avec 75 ch toute énervée, la Yamaha saura t'emmener plus loin dans ta vraie vie de motard.

 

Principales caractéristiques:

  • Bicylindre en ligne de 689cc
  • Puissance 75ch à  9000 tr/min en version libre, bridée A2 à 37,5 ch
  • Couple 6,9mkg à 6500 tr/min
  • Poids 182kg
  • Prix 7099€

 

Aprilia 900 shiver, roadster sauce rital

Récemment boostée en cylindrée, l'Aprilia 900 Shiver mérite d'être connue. Qualifiée de très homogène dans sa version 750, la Shiver gagne en agrément moteur du fait d'une puissance et surtout d'un couple supérieurs. Tu seras flatté par son design tout italien et son équipement de premier choix comme toujours avec la marque de Noale. 

 

Aprilia 900 Shiver permis A2

 

Son poids de 218 kg en ordre de marche pourrait te rebuter, mais avec une hauteur de selle de 810 mm, tu devrais pouvoir poser tes Alpinestars au sol sans problème. Double disques équipés d'étriers radiaux, cadre mixant treillis et alu coulé, sorties d'échappement sous la selle à l'ancienne, ride-by-wire, un bel équipement pour une moto qui t'offrira tes premiers frissons, shiver dans le texte.

 

Principales caractéristiques:

  • Bicylindre en V de 896 cc
  • Puissance 95ch à 8750 tr/min, 37,5ch permis A2
  • Couple 9,7mkg à 6500tr/min
  • Poids 218kg tout plein fait
  • Prix 8600 €

 

Dans la même série Permis A2, un style, une moto:

Les Sportives

Les Trails

Les Customs

Les Néo-Rétros

Les Classiques

Les Sidecars

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0