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Nmoto Nostalgia BMW R7 Replica

Nmoto Nostalgia BMW R7 Réplica

Le Néo-rétro bat son plein dans les concessions. Voilà quelques années que les grands constructeurs offrent une belle gamme de motos techniquement modernes mais lookées façon années 60 voir 70, et même 80 avec l'arrivée au printemps prochain de la Suzuki Katana. Mais si le marketing se borne à ses années-là, il en est tout autre chez les préparateurs indépendants. Ces derniers n'ont que faire du marketing. Ce qui les anime avant tout autre considération, c'est la Passion.

 

BMW R7, art deco bavarois

Et chez Nmoto Studio, on n'en manque pas de passion. L'atelier de Miami, en Floride, s'est lancé dans un énorme défi : faire du prototype BMW R7 une moto moderne. Mais avant d'en arriver là, faisons un petit retour dans le passé.

 

BMW R7, l'original

 

C'est en 1934 que l'ingénieur Alfred Böning dessine la BMW R7 et son cadre coque en acier embouti. Fabriqué à l'état de prototype, le constructeur bavarois n'a pas souhaité la lancer en production, son look art déco s'avérant trop décalé par rapport à la concurrence de l'époque. Cette moto est donc enfouie dans l'histoire motocycliste jusqu'à ce que le service BMW Classic mette la main dessus et décide de la restaurer. C'était en 2005. Depuis, elle occupe une place de choix au musée BMW de Munich.

Nmoto crée la Nostalgia

Il aura fallu 9 mois à l'équipe américaine de Nmoto pour téléporter cette BMW R7 de 1934 à nos jours. Un travail incroyable de précision dans le respect du look de la moto originelle. On retrouve tous les éléments qui font de cette moto un mythe, des pots "queue de poisson", en passant par les garde-boues superbement ciselés, le petit feu arrière en trompette ou les filtres à air chromés.

 

Mais imaginez un seul instant la somme de travail qu'il a fallu produire pour intégrer tous ces éléments et cette carrosserie si particulière  sur le châssis moderne d'une BMW Nine T. C'est tout bonnement du grand art. Cadre, moteur, freins à disque, cardan et électronique ont été conservés. Tout le reste fait parti de l'art artisanal propre à Nmoto. The art of craftman ship comme ils disent.

 

Une réplique que vous pouvez acquérir

En tout, 96 pièces ont été étudiées et fabriquées spécifiquement pour cette néo-rétro hors norme. La grande majorité de ces pièces sont en aluminium, ce qui permet d’obtenir une moto plus légère que la Nine T d'origine. Contrairement à la BMW R7 de 1934, la version Nmoto ne restera pas au stade de prototype puisque l'atelier artisanal de Miami a décidé d'en produire une série à la demande. Pour cela, vous devrez vous acquitter de 49500 dollars. Mais comment peut-on parler argent devant une aussi belle pièce d'art déco ?

 

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