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Stage de formation Tripy

GPS Tripy, pour la rando loisir à moto ou en voiture

Tripy, fabricant belge de GPS orienté loisir et compétition, continue de développer sa renommée auprès des organisateurs de rallyes sportifs comme de régularité. Une renommée déjà bien établie sur de grandes épreuves comme le Paris Dakar ou les rallyes de voitures anciennes comme le Tour auto. Sur route comme en tout-terrain, l'efficacité du matériel est prouvée.

 

Un stage Tripy orienté professionnel

"Tout savoir pour piloter vos rallyes", c'est le titre du stage se déroulant sur une journée à 100€. Ce stage, qui s'adresse aux organisateurs de rallye, est fixé au 16 Mars, lieu du rendez-vous l'hôtel Mercure de Villefranche/Saône. En voici le déroulé:

  • Comment réaliser des reconnaissances de qualité?

 

  • Quelles données techniques pour quels contrôles?

 

  • Quel type de chronométrage pour vos rallyes?

 

  • Quels outils choisir pour l’édition de vos Road Books papier?

 

 

Le matin sera consacré à une initiation au GPS Tripy II et son logiciel Roadtracer Pro. On enchaine l’après midi avec le logiciel RiverNotes et l'édition de roadbooks papier haute définition. La journée se terminera par une formation technique à tous les systèmes de chronométrage.

 

B3M approved

Je profite de cet article pour apporter quelques infos sur ce GPS. Cela fait plus de 6 ans qu'on a adopté ici à B3M, le GPS Tripy. Son avantage n°1, un affichage type roadbook qui permet en un clin d’œil de prendre l'info, et donc de garder un maximum de temps son regard sur la route. La simplicité des symboles "boule-flèche" permet aussi de se passer de cette satanée voix qui vous casse les oreilles à longueur de roadtrip.

 

Tripy, une autonomie de 15h qui vous permet de l'utiliser en VTT

 

Mais saviez-vous que son autonomie de plus de 15h vous permet de l'utiliser également en VTT ? Il enregistre votre trace que vous pourrez ensuite retravailler sur le logiciel RoadTracer Pro pour en faire un vrai roadbook.

 

Le GPS Tripy vous emmène au bout du monde

 

Seul défaut constaté après des années d'utilisation, une étanchéité faillible par gros orages lorsqu'il est monté sur une moto sans la moindre protection comme peut l'être la KTM 1290 Super Duke R. Le constructeur le certifie IP67, mais la puissance d'un orage, associée à la vitesse de la moto arrive, arrive à prendre le dessus sur le boitier pourtant maousse costaud.

 

Fort heureusement, la garantie de 5 ans offre une certaine confiance envers le produit et le SAV est très réactif. Il est même possible de rentrer en contact par Skype avec l'un des concepteur qui répondra à vos questions techniques et autres.  

 

Au final, B3M approved !!

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