· 

5 raisons qui rendent la KTM 1290 Super Duke R incontournable

KTM 1290 Super Duke R, une vraie vie de château

Au fil des ans et même très rapidement après sa sortie en 2014, la KTM 1290 Super Duke R est devenue la référence des gros roadsters.  Surnommée "The Beast" par ses géniteurs autrichiens, elle a de quoi faire peur avec ses 180cv pour 189 kg, un couple de 14,7 mkg et son look taillé à la serpe. Mais le motard aime les sensations fortes, il aime quand c'est brutal et sans compromis. Nombreux sont ceux qui ont relevé le défi, moi le premier.

 

Un petit goût de "reviens-y"

 

Ma première expérience de 2 ans et 26 000 km avec le modèle 2014 m'a laissé un goût d'inachevé. Avoir fait les 5 jours des monts d'Ardèche puis La Bardenas à son guidon restent d'excellents souvenirs, mais j'ai la sensation de ne pas avoir été au bout des choses avec cette moto qui en offre tant. Trop vite passé à l'étape suivante, celle du GT. Alors j'ai repiqué au jeu, "The Beast" est à nouveau dans mon garage.

 

Les Bardenas en KTM 1290 Super Duke GT

Les 5 raisons qui m'ont fait (re)craquer

 

J'ai craqué pour la KTM 1290 Super Duke R :

  1. Parce que la SD-R possède un moteur gorgé de couple offrant des accélérations démoniaques dont on ne se lasse pas.
  2. Parce que la SD-R représente le mieux le slogan « ready to race » de la marque autrichienne.
  3. Parce que la SD-R est sportive le week-end et cool la semaine.
  4. Parce qu'enquiller des bornes au guidon de la SD-R n'est pas un problème, mais un plaisir.
  5. Parce qu'après 2 ans en SD-GT, il était tant de revenir aux fondamentaux.

Écrire commentaire

Commentaires: 0