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Les 3 motos françaises qui ont marqué le Paris Motor Show 2018

Peugeot P2X présenté au Paris Motor Show 2018

Le Paris Motor Show 2018 se tenait début Octobre porte de Versailles à Paris. Fusionné avec l'auto, ce salon moto a été une réussite en terme de visiteur, moins en terme de nouveauté. La raison en est la concurrence de date avec l'Intermot de Cologne qui a contraint certains constructeurs à faire un choix entre les 2, la majorité privilégiant d'ailleurs l'Allemagne pour y présenter leur nouveau millésime. Heureusement, il nous reste les constructeurs français dont le dynamisme grandit ces dernières années, même si on ne s'est toujours pas remis de la disparition de Voxan. Mais ceci est une autre histoire.

 

Peugeot ouvre un nouveau pan de son histoire motocycliste

 

3 marques françaises ont vu les flashs des photographes crépiter tout au long des 11 jours de ce salon de la moto 2018. La première d'entre elle fait partie intégrante de l'histoire de l'industrie française. Peugeot, nouvellement rebaptisée Peugeot Motocycle, se targue d'être le plus ancien fabriquant de 2-roues motorisés au monde, ni plus ni moins. Un titre qui ne suffit pas à compter parmi les constructeurs incontournables de l'aire moderne. Mais cela pourrait changer grâce à l'apport financier de son nouveau propriétaire Mahindra. C'est ce que nous laisse entrevoir ce superbe Cafe Racer présenté à Paris et accompagné de 2 autres modèles encore au stade de prototype. On imagine une commercialisation d'ici 2020 pour ces française équipées de moteur 125cc et 300cc.

 

Peugeot P2X Cafe Racer, présenté au Paris Motor Show 2018

Mash Motors étend sa gamme vers le haut

 

Mash n'en finit pas de prendre des parts de marché dans le secteur très concurrentiel des petites cylindrées (125cc à 400cc). Preuve en est, la 15ème place de la Mash Seventy 125 dans les ventes toute cylindrée du premier semestre 2018, et meilleure vente 125cc derrière 3 scooters. Un succès sur lequel la SIMA, propriétaire de la marque, entend bien surfer en élargissant sa gamme vers le haut. C'est sur cette idée qu'a été présentée à Paris un magnifique Dirt Track équipé d'un grosmono de 650cc. Le look a été particulièrement travaillé avec ses gros pneus, le dosseret de selle ou le grand guidon dans le plus pur style dirt très à la mode ces derniers temps. Une belle réussite visuelle à valider sur la route...dès 2019.

 

Mash Dirt Track 650cc au Paris Motor Show, photo Ben Blake

Motorhell, le sur-mesure à la française

 

Avec Motorhell, on entre dans le monde du custom d'exception. Tout est parti de la rencontre de 2 passionnés du style custom. L'un est les mains: Max Romelard, préparateur à la tête de l'Atelier du Gentleman à Miami, l'autre est la tête (et le porte-feuille!) : Emmanuel Narrat, dirigeant d'entreprise. L'union des 2 donne Motorhell, custom XXL personnalisable à souhait. Le moteur est fourni par les américains de Harley-Davidson, les périphériques en provenance des meilleurs équipementiers actuels : Brembo, Rizoma, Performance Machine, No Limit, Ricks, ou PFP Racing Öhlins. Chaque machine est livrée numérotée ; il faut compter 2 à 3 mois de réalisation selon les options choisies.

Cette moto, très impressionnante, possède un look unique. La partie arrière est à tomber, avec cette jante équipée d'un pneu de 300 et d'un disque périmétrique, le tout monté sur un monobras à la forme très travaillée. Presque une œuvre d'art !!

 

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