· 

Extremity

Extremity, Deus Ex Machina

Il y a différentes façons de plonger dans le monde du vintage. Celui de la vidéo peut surprendre, mais quand ces véritables court-métrages sont réalisés avec un grand professionnalisme, on en prend plein les mirettes. Cet axe particulier dévoile une autre facette du travail définitivement artistique de ces nombreux artisans au lifestyle assumé. Après BAAK et son "Three of a kind", laissons-nous porter par la beauté des images de "Extremity", signé Deus EX Machina.

 

Extremity, réalisé par Jeff Zwart

Un belly tanker posé au milieu d'un lac salé à l'immensité sans fin, quelque chose qui nous donne un sentiment de liberté extrême. Un endroit idéal pour affronter le monde de la vitesse, se sentir puissant face aux éléments. Le décor est planté.

 

Le belly tanker est tout droit issu de l'après-guerre, à l'époque où les speed freaks chassaient le record de vitesse. Un carénage façon cigare ciselé, 4 roues, un moteur, une simplicité extrême en parfait accord avec le décor désertique de ce lac asséché, au cœur de la Californie. Rouler vite, rouler libre, sentir la puissance quand la vitesse devient une extrémité de soi-même. Quelle poésie !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0