· 

Avinton Ortolani

Avinton Ortolani

Midual et Avinton représentent le luxe à la française dans le domaine de la moto. Ces motos qui se négocient à plus de 40k€, sont des machines d'exception que l'on croise rarement au coin de la rue. Alors quand on en possède une, on sort forcément du lot. Malgré ça, un propriétaire d'un modèle Avinton a souhaité aller plus loin en confiant sa muscle bike aux frères Ortolani.

 

Ortolani customs

Ortolani Customs, c'est à la base 2 frangins qui ont monté leur atelier de carrosserie-peinture dans le sud de la France. Mais depuis peu, leur passion s'est ouverte à la moto, allant plus loin qu'une simple peinture de réservoir puisqu'on parle désormais de préparation complète. Quelques belles réalisations sont déjà sorties de l'atelier de St-André-de-la-Roche, comme une magnifique BMW R100RT aux lignes très épurées, ou une Ducati Panigale façon Street-fighter entièrement chromée.

 

Prépa sur moto haut de gamme

Un signe avant-coureur s'était manifesté avec cette sublime Panigale Street-fighter, mais voilà que les Ortolani Bro's remettent ça avec une Avinton. Taper dans des motos haut de gamme pourrait bien devenir leur marque de fabrique. A moins que ce ne soit que pure opportunité. Quoi qu'il en soit, le résultat est à la hauteur des attentes du client qui souhaitait par exemple conserver la particularité des Avinton: les entrées d'air façon compresseur à l'américaine présentes sur le dessus du faux réservoir.

 

Un faux réservoir qui n'en est plus un puisqu'il a quitté le dessous de la selle pour reprendre une place plus conforme. Le but est d'affiner l'arrière de la moto avec une selle cuir et alcantara et un dosseret coupé en son milieu par un trait lumineux rouge faisant office de feu arrière. L'amortisseur est signé Mupo Race, les jantes Marchesini, les étriers Brembo et le bloc compteur MotoGadget. Quant à la superbe ligne d'échappement aux soudures apparentes, c'est une pure réalisation Ortolani. Les bracelets avec clignotant en bout de guidon parachèvent le look café-racer. Le moteur reste le gros 1 647 cc de 120 cv et 17 mkg signé S&S.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0