· 

Du roadbook en Auvergne

L'Auvergne, terre d'accueil des motards

Avant la création de la région Auvergne-Rhône-Alpes au 1er janvier 2016, l'Auvergne était composée de 4 départements : Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme. On aurait presque envie d'y associer la partie Sud du Massif-Central, avec la Lozère et l'Aveyron, voir l'Ardèche. L'association de ces départements offre un terrain de jeu unique en France, pour ceux qui aiment les belles routes.

 

Auvergne-Moto vous prépare le terrain

Le Comité régional du Tourisme d'Auvergne s'est penché sur le cas des motards en 2009. Bien conscient de l'importance de développer le tourisme dans une région désertée au profit des grandes métropoles, le CRT a plongé dans cette opportunité que représente l'attrait de la région pour les motards. C'est ainsi qu'Auvergne-moto.fr a vu le jour.

 

auvergne-moto.fr

 

Sur ce site récemment redesigné pour une meilleure lisibilité, vous trouverez le nécessaire pour préparer votre prochain roadtrip au pays des volcans. De nombreux hébergements sont proposés, ainsi que la liste des concessionnaires et clubs locaux, les lieux touristiques et les incontournables. De quoi vivre une belle expérience chez les Arvernes.

 

Des roadbooks aux petits oignons

Mais revenons à l'essentiel, c'est à dire la partie roadtrip. Et là, on est plutôt gâté avec 9 circuits différents dont une grande boucle de 4 à 7 jours. Tous ces circuits ont été tracés par un motard pour les motards. Alexis Aubertin a travaillé 2 ans à l'élaboration de roadbooks précis et désormais téléchargeables gratuitement sur le site auvergne-moto. Version papier ou GPS, vous trouverez votre bonheur. Je vous conseille tout particulièrement le circuit des Volcans...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0